Thionville a ouvert un centre COVID-19 ayant vocation à accueillir les patients souffrant de symptômes de ce virus. Notre matériel a permis d'équiper les médecins, paramédicaux, personnel d'accueil et tous les bénévoles.
Nos consommables ont également été distribués au service réanimation de l'hôpital de Metz et à l'ensemble du territoire.
Au total, ce sont 200 cartons que nous avons remis aux soignants.
F.L.E.U.R.S pour le Liban a remis 400 masques FFP2 et quelques masques chirurgicaux à la mairie de Saint-Max. Ils sont destinés à l'ALNAS, association de secouristes FFSS54, aux infirmières et soignants, ainsi qu'aux Services de la ville les plus exposés et au contact de la population tels que la Police Municipale, les Services Techniques et surtout le CCAS/Pôle Senior qui assure 2 distributions alimentaires par semaine. Quelques masques sont à destination des personnes âgées et fragiles.
Nous remercions Laurence Desmougin, directrice d'Auchan Lobau, pour ce don et Dominique Sacco, président de l'association de chefs d'entreprise Rives de Meurthe.
Nous avons donné des sur-blouses à l'ALNAS, association maxoise qui livre des repas à domicile en cette période de crise sanitaire.
Nous avons fait un nouveau don à L'Ordre des Médecins de Moselle aujourd'hui. Nous avons donné :
96 000 gants
680 blouses et sur-blouses.
Ce matériel sera réparti entre les hôpitaux de Metz, Thionville et les EHPAD de la région.
Un grand merci à Jean-François pour son aide.
Une équipe est venue me prêter main forte pour poursuivre le tri de nos consommables hier. Nous avons sorti des centaines de cartons que nous avons étalés afin de respecter les barrières de
sécurité. Nous portions tous, également, un masque et des gants.
Nous avons rempli 46 gros cartons de matériel qui seront partagés entre les hôpitaux de Thionville et Metz.
Un grand merci aux médecins de L'Ordre des Médecins de Moselle, aux membres du Rotary de Thionville et à Dominique et Jean-François de notre association pour leur présence et leur aide. Merci au Rotary pour la location des 2 camionnettes.
Nous avons travaillé toute la journée mais très heureux d'être réunis pour la même cause, animés par le même esprit de solidarité. Nous n'avons pas omis la pause café et gâteau fait maison
!
Nous avons donné des :
sets de débranchement
sets de voie veineuse
sets de pose
sets de rinçage et remplissage
sets de piccline
masques, charlottes et surblouses
En soutien à nos soignants et en accord avec la Préfecture de Meurthe et Moselle, notre association a donné 5 cartons de gants, 3 cartons de masques, 3 cartons de sur-blouses, un carton de tenues de bloc opératoire à usage unique et des doses de gel hydro-alcoolique. Deux agents de la Préfecture sont venus chercher ce matériel à notre local. Il sera à l'Agence Régionale de Santé qui le répartira en fonction des besoins.